mardi 25 septembre 2007

ELECTIONS AU PAYS



NOUVEL ORGANIGRAMME

Le conseil de Développement du Pays « Une autre Provence » se réunira le SAMEDI 6 OCTOBRE 2007 à partir de 9H30 à l'Espace Culturel de Vaison-la-Romaine pour élire ses nouveaux membres. Après deux années de fonctionnement le Conseil devra se doter d’un nouvel organigramme quand on sait que le Président Patrick Galant et d’autres membres ont décidé de ne pas se représenter.
Le Conseil de développement
Rappelons que le" Conseil de Développement du Pays" (CDP) est composé de 123 membres issus de la société civile aussi bien en Haut Vaucluse qu'en Sud Drôme. C'est un lieu ouvert d'échanges et de proposition qui est chargé de donner des avis sur les grandes décisions, impulsant une vision prospective à l'horizon 2030. Il a été associé à toutes les étapes de la construction du Pays et il continue à être régulièrement consulté. C’est lui qui soumet les dossiers de demande de financement au "Comité de Pilotage du Pays" qui est la véritable instance exécutive et décisionnelle du Pays.
Le Comité de Pilotage
C'est le Comité de Pilotage qui, en dernier recours, décide et statue sur l'ensemble des dossiers qui lui sont soumis. Pour alimenter sa réflexion, le Comité de Pilotage s'appuie sur le travail d'analyse et d'information réalisé par 8 commissions (6 thématiques et 2 transversales). Ces commissions sont elles-mêmes composées de membres issus de l'association des élus du Pays et du Conseil de Développement du Pays (CDP).


Photo : le Comité de Pilotage, parlement du Pays

2 commentaires:

mIREILLE a dit…

La démocratie participative ne fonctionne pas dans ce Pays car les élus n'en n'ont pas envie
Mireille

Européen a dit…

Je crois plutôt que des gens qui se revendiquent de la démocratie participative, et qui participent beaucoup mais n'ont pas un esprit très démocrate (ils n'accepetent pas d'être mis en minorité, voire contestés), que ces gens ont fait beaucoup de mal au pays. je trouve plutôt que les élus sont prêts à laisser une grande place à l'initiative du CDP, encore faut-il savoir saisir cette chance, travailler et non pas faire de l'obstruction quasi systèmatique.
Mais je suis plein d'espoir pour le nouveau CDP