vendredi 20 novembre 2009

UN G7 DES OFFICES DE TOURISME DU PAYS


LE G7 DES OFFICES DE TOURISME S’EST CONSTITUE

Les présidents des 7 Offices de Tourisme du Pays suivants se sont réunis au Château de Suze-La-Rousse afin de présenter le regroupement informel des 7 Offices de Tourisme pour une nouvelle approche touristique de tout le territoire : Tricastin - Pays de Grignan - Enclave des Papes. Ce sont M. BESSON Dominique, Pays de Grignan, Mme CHALON Betty, Tulette, M. DE ZARZECKI Pascal, Pierrelatte, M. MICHEL Claude, La Garde-Adhémar,M. PAULIN Claude , Saint-Paul-Trois-Châteaux, M. PERROUX Marc, Suze-La-Rousse, et M.TAILLAND Alain, Valréas-Enclave des Papes
Ils ont , suite à leurs réunions préparatoires conclu que le temps était venu de répondre aux attentes :
1/ Du touriste internaute dans son salon en lui proposant une véritable offre touristique territoriale qui lui donne idée de tout ce qu'il pourra faire, c'est le cas du portail commun aux 7 Offices de Tourisme qu’ils veulent établir.
2/ Du touriste automobiliste, (plus de 99%des touristes ) en lui proposant des documents suffisamment variés et riches pour le retenir plus longtemps sur le territoire. La carte touristique est un début. On ne peut pas remettre à un touriste qui reste 15 jours, une carte de 2 ou 3 communes.
3/ Les professionnels recherchent des partenaires performants. Aujourd'hui, beaucoup adhérent à 1, 2, 3 ou 4 Offices de Tourisme. Nous devons raisonner à mutualiser les adhésions avec des services différents. Comme : adhésion simple, adhésion + guide, adhésion + guide + internet + Portail Internet + salon... Nous devons aussi raisonner à demain, comment créer un produit package et comment le promouvoir et le faire acheter... ?
En conclusion ils sont conscients que d'autres points sont à regarder, et que la tâche est immense mais le constat unanime est que la volonté de travailler ensemble, la cohérence du territoire et son prolongement à l'Enclave des Papes, le volume de l'offre touristique et la masse critique que représentent les 7 Offices de Tourisme donnent un levier et un moyen fort de booster notre économie touristique dans un monde concurrentiel de plus en plus aiguisé.

Aucun commentaire: