mercredi 22 octobre 2014

LA DRÔME PROVENCALE LABELLISEE POUR SON VIN

LA DROME PROVENÇALE LABELLISÉE POUR SON VIN


Nous apprenons avec plaisir que lors de son dernier bureau , le Conseil National de l'oenotourisme vient d'accorder le La bel " Vignobles et découvertes " à La drome Provençale". Celle-ci étant une entité touristique du Pays "Une autre Provence" nous ne pouvons que nous réjouir de cette attribution qui apportera un focus plus important sur le Vin du Pays , en espérant que les vins l'Enclave des papes qui adhérera bien, un jour, à   la Drôme Provençale (ce que nous demandons depuis des années) viennent bientôt rejoindre leurs voisins pour donner une offre exhaustive de tous les vins du Pays....



Voici la liste des destinations labellisées en Vallée du Rhône 
D'Hermitage en Saint-Joseph
De Cornas en Saint-Péray
Autour des Dentelles de Montmirail
Côtes du Rhône Gardoises
Condrieu, Côte-Rôtie
 Destination Costières de Nîmes
 et dernière en date : Drôme Provençale

LA LABEL "VIGNOBLES ET DÉCOUVERTES"

Lancé en 2009, le label Vignobles & Découvertes vise à promouvoir le tourisme sur le thème du vin et de la vigne.
Il est attribué pour une durée de 3 ans par Atout France, après recommandation du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme présidé par Florence Cathiard, à une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement,…) et permettant ainsi au client de faciliter l’organisation de son séjour et de l’orienter sur des prestations qualifiées et de qualité.
Le label Vignobles & Découvertes correspond à une marque collective, la marque Vignobles & Découvertes dont la gestion, la procédure d’attribution et de renouvellement ainsi que la protection sont encadrées par un règlement d’usage. 
Pour les professionnels du tourisme et de la viticulture, la marque permet :

• d’améliorer la lisibilité de l’offre qui reste difficile d’accès compte tenu de la multiplicité des produits et des appellations ;
• d’accroître la fréquentation et la consommation touristique grâce à ce facteur d’attractivité ;
• et de développer le débouché tourisme pour la filière viticole.

 Plus d'infos ICI


Aucun commentaire: