mercredi 1 avril 2015

ENCLAVE : UN PRÉSENT BRÛLANT... UN FUTUR BRILLANT.....

Nous avons pu - grâce à notre entregent - obtenir une interview exclusive de Jean-Marie Roussin ( Union des Indéterminés), nouveau conseiller départemental de l’Enclave. Rendez-vous avait été donné devant les étals du marché ce mercredi en montant à l'Eglise.....

Pour ne pas être taxé de macho je vous informe que j’avais demandé la présence de Corinne Testud-Robert (UMP) mais elle s’est excusée et  a fait savoir qu’elle avait une réunion importante de cadrage suivi d’un pot de remerciements avec son homologue colistier , adjoint de Visan, B. Racanière (secrétaire du PS). Nous acceptons bien volontiers ses excuses comprenant qu’elle a plus à le remercier que nous.
Nous avons pu aborder tous les sujets avec Jean-Marie Roussin et notamment ce qui importe le plus aux enclavés : le futur.

APUAP : Monsieur Jean-Marie Roussin, quel est votre programme, car à vrai dire malgré plusieurs semaines de campagne nous n’avons pas tout saisi.
J.M.R : «  Pas de chichis entre nous appelez-moi Jean-Marie ! Mon programme il est écrit noir sur blanc dans « la Tribune » du 5 mars dernier et il est explicite. Bien sûr il y aura, au fur et à mesure, des ajustements…

APUAP : « Justement je lis dans cet article : une maison du département, la rénovation du collège, le développement de la cité du végétal, développer le tourisme,…mais ce n’est pas votre programme c’est ce qui a déjà été voté par le précédent conseil général et ça fait partie du bilan du conseiller général sortant… et aussi lutter contre les abus et les fraudes par l’installation de contrôles, baisser le nombre de bénéficiaires du RSA, convention avec les associations et là c’est carrément le programme du Front national et de la Ligue du Sud ! »
JMR : «  Et bien justement je profite de l’occasion pour remercier Gérard Santucci d’avoir si bien travaillé pendant 6 ans cela me permettra de faire de belles inaugurations avec en plus celle du Foyer occupationnel dont nous n’avons pas parlé dans notre campagne sinon ça lui aurait fait de la publicité. Et si je ne fais rien, ce qui risque d’arriver, au moins je serais souvent sur les photos. Pour les autres propositions vous savez bien que ce ne sont que des promesses électorales car il y a une loi en France – et dans le Vaucluse aussi on est bien obligé de l’appliquer. »

APUAP : «  Et pour le reste… »
JMR : « Pour la Maison du département, j’ai trouvé un endroit idéal , au cours Victor Hugo , là où  F. Barthélémy avait fait son siège de campagne. On a pu se rendre compte qu’il était bien accessible de jour et de nuit, pour accueillir des célébrités et aussi des manifestations. Et puis après les pompes funèbres et le Front National cela sera un peu plus gai ! D'autant plus qu'à coté, dans ce qui est déjà une cave, va  s'ouvrir la future Maison du Vin que nous avions promis d'ouvrir en juillet 2014 - et qui n'aura donc qu'un an de retard ! Vous avez vu aussi que depuis un an j’ai beaucoup amélioré les commerces de Valréas en achetant de nombreux décalcomanies que j’ai collés sur les vitrines vides. Et bien cette année j’ai une idée, qui m’est venue hier en prenant connaissance de la nouvelle loi votée par nos amis politiques du Sénat sur le racolage…. Ça donnerait un petit air d’Amsterdam à Valréas ..... ».

C’est rassuré  que nous avons pris congé de Jean-Marie Roussin qui nous quitte sur ces mots : «  je vous remercie de m’avoir interviewé car vous savez, je ne suis pas un homme politique… »

Mais ça on le savait déjà.


1 commentaire:

Monique a dit…


Merci pour ce poisson qui malgré la circonstance, a quelques belles arêtes !!