mardi 2 juin 2015

ALLEZ-Y CA VOUS CHANGERA LES IDÉES (2)

2 - LA CAVERNE DU PONT D'ARC






Ouverte depuis un peu plus d'un mois, elle a déjà accueilli plus de 60.000 visiteurs attirés par la découvert d'un autre monde...celui de nos ancêtres d'il y a 36.000 ans . 
Tout un programme !

Pour y aller le mieux est de réserver par Internet comme ça pas de file d'attente à l'arrivée - d'autant plus qu'en arrivant vous verrez souvent "complet pour la journée". Mieux vaut prévenir que de s'en retourner...
Arrivée à prévoir 45 minutes avant car ici, une fois n'est pas coutume en France, tout est bien organisé et minuté. 65 personnes par groupe maximum avec un guide et départ toutes les 4 minutes....
Avant ou après vous aurez toute latitude pour visiter la galerie de l'Aurignacien , une vraie réussite pédagogique, ludique artistique et naturaliste.. qui enchantera petits et grands, après un petite séance de cinéma explicative , découverte des animaux très ressemblants ( parait-il) car on ne les a jamais vu - et pour cause!
Découverte aussi des manières d'existence de l'homme de cette époque, des recherches etc...plus d'infos aussi en allant à la Cité de la Préhistoire d'Orgnac ( l'entrée est gratuite pendant 7 jours avec le billet de la Caverne).
Puis il y a la reconstitution de la caverne. Vous ne pourrez qu'être étonné, séduit , bluffé par cette reconstitution.Une minute après votre entrée , ça y est , vous êtes en situation, la nuit, la fraîcheur ( manque un peu l'humidité) vous allez découvrir des chefs d'oeuvre qui nous disent beaucoup et ce pendant 45 minutes. Difficile d'en parler , il faut le voir . 
Là aussi une visite s'impose !
possibilité de restauration - à prix raisonnable sur place - entrées 13 euros - 6,50 euros pour les 10-17 ans et gratuit jusqu'à 10 ans.

1 commentaire:

REBOUL Michel a dit…

Très bien cette réplique pour les générations actuelles et à venir.Hormis ce grand bâtiment qui sort de terre et défigure un peu ce paysage de l'Ardèche, fut-elle sauvage il y a un temps.