mardi 21 juin 2016

APRES ON DIRA QUE JE GALEJE.........


D'aucuns voudraient, à Valréas ou dans l'Enclave, me faire passer pour un "galejaïre", pour un rigolo en français, qui dit n'importe quoi, qui exagère, qui blague, qui ne sait pas de quoi il parle.

Il est vrai que ça en arrangerait un certain nombre , avec tout le mal que je peux dire (ou écrire) sur eux. Mais ça ne doit pas être tout à fait faux sinon il y a longtemps qu'ils m'auraient fait taire ou m'auraient fait des procès, ce qui en 42 ans de journalisme ne m'est jamais arrivé.
Un seul a essayé de me faire taire en usant de sa position pour me faire licencier....Thierry Mariani ! On sait ce qu'il est advenu aussi bien de lui (c'était au moment de Barriol) que de moi (je suis allé jusqu'à la retraite à mon poste).
Tout ça pour dire que certains m'ont encore traité de fada ( pour ne pas dire mieux) quand le premier avril 2016 j'ai fait une proposition ( voir ICI ) : celle de fusionner les 4 communes de l'Enclave en une seule commune.
En lisant le journal ce matin ( le D.L) que vois-je ?
6 communes dont Annecy (50.000 habitants) fusionnent pour faire une seule et même commune de 122.000 habitants ! De plus en lisant l'article j'apprends que plus de 1000 communes ont disparu depuis 2010 et que  400 projets de fusion sont à l'étude en France en ce moment.
Je le demande qu'est ce qui empêcherait qu'il y ait un 401° projet , celui de l'Enclave des papes ? A part l'ego de certains de nos élus (voir la triste et maintenant célèbre histoire de la Communauté de Communes Enclave/Pays de Grignan!) je ne vois aucun obstacle, au contraire , je n'y vois que des avantages : financiers, touristiques, économiques, culturels, sportifs...
Alors qu'est qu'on attend ? Qui va se décider en premier ?

Les élus ou le peuple ?

Photo : l'Enclave pourrait être aussi une ville de 14 à 15.000 habitants !





Aucun commentaire: